Il y a une cinquantaine d'années, plusieurs personnes ont exprimées à Jean GUEHO, qui faisait partie du Cercle Celtique d'ELVEN, leur souhait d'avoir aussi un Cercle à ST NOLFF. L'idée était sur les rails, et grâce à Jean GUEHO, au départ, elle s'est concrétisée.

Le Curé de ST NOLFF, et l' Abbé Emile LE THUAULT, l'ont beaucoup aidé moralement et matériellement, notamment en autorisant le Cercle à faire ses répétitions dans l'ancienne école privée (où se trouve actuellement la Pharmacie).

Après une dizaine d'années, les rendez-vous avaient lieu à l' école publique, puis plus tard au Mille Clubs.

Les Soeurs  du couvent, se sont aussi beaucoup investies. Ce sont elles qui ont brodé le drapeau du Cercle.D'autre part Soeur Elisabeth a fait partie du Bureau du Cercle pendant plusieurs années.

C'est en 1968 qu' ER LANN EUR  (La Lande Dorée) est né.

Dans les années qui ont suivi, le cercle s'est toujours maintenu à un niveau honorable, en étant dans les dix meilleurs groupes de Bretagne, et même une fois, se classant deuxième au championnat de Bretagne à GUINGAMP.

Actuellement, le Cercle est une Cercle Loisirs, dont l'objet est simplement d'apprendre à danser, sans faire de spectacles.


Les présidents